Hygiène et sécurité

Hygiène et sécurité

Les succès du Groupe, auprès de nos grands donneurs d’ordres, s’expliquent, principalement, par la qualité de nos prestations et notre savoir-faire. Nos ouvrages sont réalisés dans le respect, total et scrupuleux, des règles de sécurité. Celles-ci sont intégrées à notre management et orientent la politique de développement des sociétés du Groupe.

Notre politique de sécurité

UNE ORGANISATION HSE DÉDIÉE, AUTONOME ET INTÉGRÉE

Les équipes HSE véhiculent les principes fondamentaux de la politique de la Direction, commune à l’ensemble des sociétés du Groupe.
La sécurité, la santé et l’environnement sont assurés par des mesures préventives comme la prévention et l’analyse des risques, le document unique et la formation continue de nos collaborateurs.

Le Groupe, dont l’objectif est de garantir et de faire respecter la sécurité permanente de ses collaborateurs, insiste sur l’action de prévention individuelle, valeur d’exemple et indispensable pour conduire vers des actions de protection collectives automatiques et permanentes.
L’amélioration continue de la sécurité et de la qualité passe par la prévention de nos propres risques et de ceux de nos clients.

30 Collaborateurs HSE

UNE ORGANISATION HSE DÉDIÉE, AUTONOME ET INTÉGRÉE

– Un «Responsable HSE», au niveau de chaque société du Groupe,  coordonne et anime la politique sécurité définie par le Groupe.
– Un «Correspondant HSE» par agence contrôle le respect de l’application des procédures internes et clients et forme, en continue, le personnel des chantiers et des agences. Le correspondant HSE est sur le terrain et proche des équipes. Il est le contact privilégié des correspondants HSE de nos clients.
– Un «Préventeur HSE», relais des Correspondants HSE, sur les secteurs importants et/ou les sites sur lesquels nous sommes en contrat de maintenance. Le préventeur est en permanence sur le terrain pour accompagner et former le personnel « chantier ».

En plus de cette organisation, des « audits internes » sont réalisés par les correspondants HSE ou la direction et sont complétés par des «audits externes » effectués par la société CAPRISK, société spécialisée dans la gestion et la prévention des risques HSE, sur sites industriels.